• Mots clés connexes
  • SUV

Seat dévoile le nouvel Arona

Petit frère de l’Ateca, le Seat Arona vient renforcer l’offre de SUV de la marque espagnole. Lancement commercial prévu avant la fin d’année.

983
Seat Arona

Avec son Arona, un nouveau venu dans sa gamme, Seat s’attaque au segment en plein boom des SUV compacts. Fabriqué exclusivement en Espagne dans l’usine de Martorell, cet Arona reprend la nouvelle plate-forme MQB-A0 du groupe Volkswagen. Celle-ci est déjà utilisée par l’Ibiza (voir l’article) et servira également à son rival interne de chez Volkswagen, le T-Roc. Un cousin embarrassant qui sera lancé en même temps et avec lequel l’Arona va devoir composer sur un marché saturé. Un marché où règnent déjà les français Renaut Captur, Peugeot 2008 et, prochainement, Citroën C3 Aircross (voir l’article). La bataille n’est donc pas gagnée.

Le Seat Arona joue ses atouts

L’Arona pourra néanmoins compter sur un style avenant avec des carrosseries bicolores et un programme de personnalisation. Il devrait offrir une habitabilité généreuse pour la catégorie et un volume de coffre respectable de 400 l. Mais aussi un contenu technologique de pointe grâce à l’apport du groupe Volkswagen.

Idem côté moteurs, l’Arona proposera trois blocs essence : 3-cylindres 1.0 EcoTSI de 95 ou 115 ch (DSG7) et 4-cylindres TSI de 150 ch avec technologie ACT (système de désactivation de cylindre). Dans la gamme diesel, on retrouvera le 1.6 TDI en 95 et 115 ch. Les valeurs de consommation et d’émissions n’ont pas encore été dévoilées.

Seat Arona

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR