La Seat Ateca, véhicule laboratoire pour BeMobile

Le constructeur Seat a confié une Ateca à la start-up barcelonaise BeMobile, spécialiste de la mobilité connectée, pour une période de six mois.

1151
Seat confie une Ateca pour six mois à la start-up BeMobile

Seat et BeMobile ont signé un accord afin de concevoir des solutions de mobilité urbaine et des services personnalisés pour le véhicule connecté. Dans ce cadre, une Ateca a été mise à disposition de la start-up pour une période de six mois. Ce véhicule servira de laboratoire pour développer de nouvelles applications mobiles telles des plateformes de parking et de paiement. L’enjeu consiste également à étudier les opportunités commerciales, en particulier dans la ville de Barcelone qui a accueilli le congrès mondial de la Smart City en novembre dernier.

Dans cette optique, Seat a également intégré en début d’année le Metropolis:Lab Barcelona, sixième centre de données du groupe Volkswagen à travers le monde. Les 50 experts du laboratoire auront pour mission de développer des applications pour les marques du groupe en combinant les données des véhicules et de leur environnement.