Seat décline son break Leon ST en sportive Cupra

Après l’Ibiza et la Leon, la liste des modèles estampillés du label sportif Cupra s’allonge avec le lancement de la Leon ST Cupra.

649
Seat décline son break Leon ST en sportive Cupra

Ce break version sportive se caractérise par une puissante motorisation, le bloc essence 2.0 l à double injection, décliné en deux puissances. La version 280 ch, couplé à la boîte DSG affiche un couple de 350 Nm avec le 0 à 100 km/h abattu en 6 secondes, contre 6,1 s en boîte manuelle. Seconde version, le bloc 265 ch présente aussi un couple de 350 Nm avec le 0 à 100 km/h parcouru en 6,2 s en boîte manuelle et 6,1 s en boîte DSG. Malgré ces performances, le break limite sa consommation à 6,6 l/100 km pour la version DSG et 6,7 l pour la version boîte manuelle, avec 154 et 157 g/km de CO2.

Autres éléments qui confortent le côté sportif du modèle, le correcteur électronique de trajectoire ESP a également été adapté au break, tandis que la direction progressive, fournie de série, favorise la précision de la direction pour une conduite plus sûre. Conduite qui peut d’ailleurs se moduler par la Cupra Drive Profil offrant différents modes, à sélectionner selon les préférences du conducteur. Outre les modes Confort et Sport, est proposé le mode Cupra qui apporte une réponse plus sensible de l’accélération et une réaction plus rapide de la boîte de vitesses.

Esthétiquement, la ST Cupra se différentie notamment par des jantes spécifiques de 19’’ titanium, un becquet de toit et les étriers de frein. Les tarifs n’ont pas été dévoilés, pas plus que la date de commercialisation.