Seat économise 12,6 millions d’euros grâce à ses employés

Le programme « Ideas for Improvement » a permis à Seat d’économiser 12,6 millions d’euros grâce aux propositions de ses employés.

883

Lancé il y a plus d’une décennie par Seat, « Ideas for Improvement » encourage les employés à partager leurs idées pour améliorer les processus et réduire les coûts du constructeur. Ce programme a notamment permis au constructeur d’économiser 12,6 millions d’euros en 2017 grâce aux 11 200 idées recueillies.

2 123 000 euros alloués aux employés

Pour récompenser les employés dont les idées ont généré une amélioration de l’environnement de travail ainsi que des économies d’énergie et de coûts, Seat leur a alloué la somme de 2 123 000 euros. Par exemple, un ouvrier a eu l’idée d’appliquer le même adhésif utilisé pour sceller les vitres des véhicules sur deux géométries différentes. Cet adhésif a donc servi sur les deux dernières versions de la Seat Ibiza. La créativité des employés a déjà permis de recenser 7 381 idées durant les six premiers mois de 2018.

Améliorer les compétences avec « Always Learning »

Afin de poursuivre son engagement auprès de ses employés et de prévoir les futurs besoins de ses usines, Seat lancera prochainement le programme « Always Learning ». Il permettra aux employés de choisir la formation de leur choix et d’acquérir de nouvelles compétences. Ces formations se dérouleront sur site et en ligne, en dehors des heures de travail.

Seat employés

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter