Seat Ibiza 2017 : une nouvelle plate-forme et plus d’espace

Sous un dessin rappelant fortement la génération précédente, la dernière Seat Ibiza inaugure la plate-forme MQB A0 avant même la prochaine VW Polo.

1919
Seat Ibiza 2017

Tout juste dévoilée dans sa ville de Barcelone à la presse internationale, l’Ibiza incarne les ambitions du groupe Volkswagen pour sa marque espagnole. Son patron, Luca de Meo, rappelle en préambule que la marque a atteint l’équilibre depuis 2016, avant de dévoiler cette citadine polyvalente qui sera lancée dès le mois de juin.

Dans une longueur quasi inchangée de 4,06 m, l’Ibiza s’élargit de presque 9 cm et son empattement gagne 95 mm, ce qui bénéficie à son allure générale et lui permet de gagner en habitabilité. Neuf ans ont passé depuis le modèle précédent mais le style typique de la marque semble très proche au premier coup d’œil : un dessin avec de nombreuses arêtes marquées pour renforcer l’aspect dynamique de la carrosserie, avec une signature LED triangulaire pour souligner visuellement cet effet.

Seat Ibiza 2017

Dans l’habitacle, on constate un espace confortable pour quatre adultes, tandis que le coffre atteint désormais 355 l. Le joli écran central de 8’’ offre la connectivité chère à la marque avec Android Auto, Apple CarPlay et Mirrorlink, complétée du chargement par induction, d’une amplification du signal GSM et d’un hotspot wi-fi.

Seat Ibiza 2017 - Habitacle 2

La nouvelle plate-forme se veut prometteuse d’un comportement au meilleur niveau, tandis qu’elle s’accouple à une gamme de six moteurs : en essence, un nouveau 4-cylindres 1.5 TSI evo de 150 ch en plus des 3-cylindres 1.0 TSI turbo de 95 et 115 ch. En diesel, fini le rugueux 3-cylindres TDI, place au 1.6 TDI en 80, 95 et 115 ch.

Quatre niveaux de finition sont au programme incluant le freinage automatique en ville avec détection des piétons et, en option, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction embouteillages.

Une offre complète alors que dans quelques mois, l’Ibiza trouvera deux fortes concurrentes sur sa route, en plus des récentes nouveautés du segment (Ford Fiesta, Kia Rio) : sa propre version SUV, l’Arona, et sa cousine la Polo.

PARTAGER SUR