Seat Mii electric : un tarif attractif

Dérivée de la Volkswagen e-up!, la Mii electric, la petite citadine électrique de Seat, est commercialisée à un prix attractif dès 21 920 euros TTC.

626
Seat Mii electric

Lancée lors du récent salon de Francfort, l’espagnole Seat Mii electric serre les prix, aux côtés de l’allemande Volkswagen e-up! et de la tchèque Skoda Citigo e. Avec un prix de départ à 21 920 euros TTC (hors bonus de 6 000 euros en 2019). Et pour ce tarif, l’équipement n’est pas aussi spartiate qu’on pourrait le penser. De fait, le chargeur rapide est de série (40 kW en courant continu) et autorise 80 % de la charge en une heure (4 heures en courant alternatif 7,2 kW). Bien sûr, la batterie n’est pas non plus imposante : elle n’affiche que 32,3 kWh de capacité utile (36,8 kW au total), soit une autonomie de 250 km en WLTP. Il s’agit ici de la version améliorée de la plus ancienne Volkswagen e-up!, qui en est bien entendu aussi pourvue depuis un an. Le moteur électrique a aussi gagné en puissance et délivre 61 kW/83 ch pour un couple de 212 Nm, soit une consommation de 14,9 kWh/100 km en WLTP.

Une finition plus cossue « Plus » est aussi proposée pour 1 150 euros supplémentaires. Elle ajoute des jantes alliage de 16 pouces, des sièges avant chauffants, des vitres arrière teintées et des feux de jour à LED. Enfin, des packs d’équipements sont proposés : City, Easy Flex, Hiver et Home Charge. Il faut aussi noter que cette petite citadine électrique inaugure le Seat Connect, une application pour gérer à distance la charge de la batterie, son arrêt et la mise en route du préchauffage de l’habitacle.