Seat présente son break Leon ST

La nouvelle Leon ST affiche la couleur : avec son volume de coffre de 587 litres atteignant 1 470 l une fois la banquette arrière rabaissée, ce break cinq portes se veut fonctionnel. 

367

Fonctionnel également pour les équipements : le véhicule se dote de série de projecteurs full LED sur les deux finitions moyenne et haut de gamme Style et FR. Le régulateur de vitesse adaptatif, le réglage adaptatif du châssis ainsi que la direction progressive sont les trois dispositifs proposés en option. De série, la Leon ST s’équipe du système de freinage multi-collisions ; sont disponibles en option le détecteur de fatigue, le correcteur de trajectoire et les feux de route intelligents.

Sous le capot, le véhicule bénéficie des motorisations similaires à celles des Leon 5 portes et SC, à savoir des TDI s’échelonnant de 90 à 184 ch. La gamme diesel débute avec les 1.6 l TDI de 90 ch et 105 ch. Couplé au Start/Stop et au système de récupération au freinage, ce dernier affiche une consommation de 4,1 l/100 km pour des émissions de CO2 de 106 g. L’offre la plus puissante, le 2.0 l de 150 ch, consomme 4,3 l/100 km pour des émissions de 112 g.