Seat révèle son nouveau Tarraco

Le nouveau Tarraco complète la gamme SUV de Seat par le haut en proposant 5 ou 7 places. Sa commercialisation est prévue au début de l’année prochaine. Le Tarraco aura droit au diesel 2.0 TDI maison en versions 150 ou 190 ch. Il pourra également s’équiper des nouveaux blocs essence TSI : 1.5 de 150 ch ou 2.0 de 190 ch.

994
Seat Tarraco

Après l’Ateca et l’Arona (voir l’essai), le Tarraco vient chapeauter la gamme SUV de Seat. Développé en Espagne à Martorell, ce cousin du Skoda Kodiac et du Volkswagen Tiguan sera produit en Allemagne à Wolfsburg sur les mêmes chaînes de montage. Il fera son premier bain de foule au Mondial de Paris avant d’arriver en concessions début 2019.

Avec sa calandre trapézoïdale ouvragée et ses optiques full led triangulaires, le Seat Tarraco arbore des éléments de design inédits que l’on retrouvera sur les futurs modèles Seat. Il traduit en tout cas une montée en gamme de la part de Seat qui espère ainsi conquérir de nouveaux clients, notamment professionnels. Deux niveaux de finition seront proposés dans un premier temps : Style et Xcellence. Avec à la clé un environnement très digital à bord et les dernières technologies d’aide à la conduite du groupe.

Le Seat Tarraco disponible en 7 places

Long de 4,73 m et haut de 1,65 m, le Tarraco sera proposé en versions 5 ou 7 places, avec sans doute un beau volume habitable et de chargement. À confirmer toutefois car la marque n’a pas encore communiqué de chiffres. Idem pour les valeurs de consommation et d’émissions de CO2. Tout juste sait-on que le Tarraco aura droit au diesel 2.0 TDI maison en versions 150 ou 190 ch. Il pourra également s’équiper des nouveaux blocs essence TSI : 1.5 de 150 ch ou 2.0 de 190 ch. Tous pourront s’associer à la boîte DSG à 7 rapports et, selon les versions, à la transmission intégrale 4Drive. Par la suite, une version plus efficiente, probablement hybride rechargeable, viendra compléter la gamme.

Seat Tarraco

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter