Le Seat Tarraco passe en e-HYBRID

Le Seat Tarraco e-HYBRID inaugure l’hybridation rechargeable venue du groupe Volkswagen, avec 245 ch pour 37 g de CO2.
1772
Seat Tarraco e-HYBRID

Le Seat Tarraco e-HYBRID reprend, en toute logique, la chaîne hybride rechargeable de la Volkswagen Passat. Une berline avec laquelle il partage la plate-forme MQB à l’empattement allongé spécifique. En revanche, il est le premier des trois grands SUV 7 places du groupe Volkswagen à monter cette chaîne PHEV. Il sera suivi en 2021 par les Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, tous trois fabriqués dans l’usine historique de Wolfsburg en Allemagne.

Seat Tarraco e-HYBRID : de belles prestations…

Pour ce Seat Tarraco e-HYBRID, c’est donc le 1.4 TSI essence de 150 ch qui officie, aidé par un moteur électrique de 115 ch. Le tout développe au maximum 245 ch et 400 Nm de couple. La batterie lithium-ion de 13 kWh autorise une autonomie en mode électrique de 44-49 km en cycle mixte WLTP (plus de 50 km en cycle urbain WLTP). Avec à la clé un CO2 de 37-46 g en fonction des versions.

… attendant les tarifs

Ce Tarraco sera donc éligible à la prime à la conversion, à condition de ne pas dépasser les 50 000 euros. Ce qui reste une inconnue qui sera levée d’ici la fin décembre 2020 et la révélation des tarifs. Mais il conserve bien entendu son exonération de malus et de TVS pour 2021. Enfin, le chargeur embarqué autorise une recharge en 3 h 30 sur une wallbox de 3,6 kW, et en cinq heures avec le chargeur de 2,3 kW.

Notre précédente brève sur le Seat Tarraco e-HYBRID