Secteur public : quelles flottes vertes pour 2021 ?

Tenu à l’exemplarité en matière de verdissement des flottes, le secteur public multiple les pistes de travail pour alléger ses émissions de CO2. Mais la démarche n’est pas simple, entre la difficulté à trouver les bons véhicules, à les avitailler, sans oublier non plus la formation des conducteurs. La parole à nos témoins qui ont « essuyé les plâtres ».
- Magazine N°264
1938

Prévue le 15 octobre 2020, l’édition lyonnaise des Rencontres Flotauto a dû être reportée. Parmi les conférences programmées, voici l’essentiel du contenu de celle sur le secteur public.

Exit le diesel dans la flotte de la ville de Lyon. À terme, la très grande majorité des poids lourds et des utilitaires devront rouler au GNV (voir aussi l’article sur la ZFE-m de Lyon). En parallèle, une étude est en cours pour l’acquisition de gros utilitaires électriques. Une conversion qui a demandé d’importants investissements : plus de 3,4 millions d’euros pour une trentaine de poids lourds et autant de véhicules utilitaires GNV. « Il ne devrait donc...

PARTAGER SUR