Equipements de sécurité



Sécurisation des VUL : la route est longue

Vendredi 12 août 2016 par Jean-Christophe Lefèvre
Sécurisation des VUL : la route est longue

En matière de sécurité embarquée, les VUL sont considérés comme des VP, avec toute la règlementation exigible en Europe, crash-tests compris. Des normes qui s’appliquent aux versions transport de personnes (7 places) ou de charge (2/3 places). Mais un certain flou existe sur les aménagements, sauf quand le constructeur les propose en usine.




L'apport de la technologie allemande

Vendredi 12 août 2016 par la Rédaction
L'apport de la technologie allemande

Mercedes et Bosch en tête, les constructeurs allemands et leurs équipementiers ont été les premiers à faire bénéficier leurs VUL de technologies de sécurité venues des poids lourds.




Sécurisation des VP : attention à la ligne blanche !

Jeudi 11 août 2016 par Jean-Christophe Lefèvre
Sécurisation des VP : attention à la ligne blanche !

Pour répondre, voire devancer une attente croissante de sécurisation des véhicules, les constructeurs et les équipementiers ne cessent de perfectionner leurs systèmes. Dans ce domaine innovant, le choix est large, d’où notre sélection de quelques dispositifs qui peuvent répondre efficacement aux besoins des conducteurs professionnels ou non.




Euro NCAP : la guerre des étoiles

Vendredi 08 juillet 2016 par Roman Scobeltzine
Euro NCAP : la guerre des étoiles

Depuis près de vingt ans, l’organisme international Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) évalue la sécurité passive des nouveaux véhicules introduits sur le marché. Avec ses fameux crash-tests, cette structure indépendante est devenue aussi incontournable que redoutable pour les constructeurs. Sans les 5 étoiles, point de salut !




Témoignage d'Aled Williams, directeur du programme Euro NCAP : "Voir ce qu’il se passe dans la vraie vie"

Vendredi 08 juillet 2016 par Roman Scobeltzine
Témoignage d'Aled Williams, directeur du programme Euro NCAP  : "Voir ce qu’il se passe dans la vraie vie"

Relations avec les constructeurs, intégration de nouvelles technologies mais aussi élargissement du périmètre des tests : directeur du programme Euro NCAP, Aled Williams répond à toutes les questions de Flottes Automobiles.




Des véhicules sous le choc

Vendredi 08 juillet 2016 par la Rédaction

Les différents chocs réalisés sur les véhicules par Euro NCAP représentent des scénarios simplifiés d’accidents de la vie réelle.