Secure Delivery to Vehicle : Ford fait livrer les colis dans les voitures

Au Royaume-Uni, Ford a imaginé le concept de livraison « Secure Delivery to Vehicle » avec son partenaire Hermes. Le principe : livrer directement les colis dans le coffre des véhicules.
938
Secure Delivery to Vehicle

Lancé ce mois-ci dans certaines régions du Royaume-Uni, le projet pilote « Secure Delivery to Vehicle » de Ford permettra de se faire livrer des colis directement dans le coffre de son véhicule. Finis les rendez-vous manqués et autres malentendus avec les livreurs. Ce projet vise à raccourcir les délais de livraison en évitant aux livreurs de sonner aux portes, de monter les escaliers ou de trouver un voisin pour récupérer le colis lorsque le destinataire n’est pas chez lui.

Secure Delivery to Vehicle, option gratuite dans FordPass

Développé en partenariat avec l’entreprise anglaise de livraison Hermes, ce nouveau service sera proposé depuis l’application FordPass. L’option « livraison à bord du véhicule » est gratuite, si bien que Ford et Hermes espèrent augmenter le nombre de participants au cours du projet. Il est également question d’élargir le service en proposant, par exemple, des « retours » depuis le véhicule ou des livraisons au sein du véhicule ailleurs qu’au domicile du client, notamment sur son lieu de travail.

Une nouvelle fonctionnalité du véhicule connecté

Les participants devront donner aux livreurs, toujours via l’application FordPass, des autorisations pour qu’ils puissent localiser et déverrouiller le véhicule à distance. Lorsque le livreur se trouve à moins de 300 m de la destination, l’emplacement exact du véhicule de l’utilisateur s’affiche sur l’application de livraison Hermes. Si ce n’est pas le cas, le colis est livré à l’adresse du domicile du destinataire. Idem si le colis est trop grand pour entrer dans le véhicule.