Sécurité et prévention routières : l'objectif prioritaire

Sécurité et prévention routières : l’objectif prioritaire

Dix témoignages de gestionnaires de flotte, trois reportages, ainsi que de multiples intervenants spécialistes du risque routier au sein des entreprises : vous trouverez dans ce dossier de quoi alimenter votre réflexion sur le sujet. Avec également quinze commandements à suivre de très près pour limiter l’accidentologie et incidemment réduire les coûts – les deux objectifs n’étant en rien incompatibles.

- Magazine N°220
1331
Sécurité et prévention routières : l'objectif prioritaire

Avec comme point de départ d’une démarche réussie de prévention routière, un engagement de l’entreprise dans sa totalité, au-delà des seuls conducteurs. Ce qui suppose de mettre dans la boucle les dirigeants mais aussi les managers, véritable courroie de transmission vers les opérationnels de terrain.

Avec une autre règle à ne pas oublier : si une politique de sécurité routière implique de surveiller, voire même de punir les salariés les plus accidentogènes, elle impose aussi de savoir récompenser les conducteurs les plus vertueux. En résumé, il faut savoir manier le bâton comme la carotte…

Sécurité et prévention routières : l'objectif prioritaire

PARTAGER SUR