Sécurité routière : 10 propositions du Syndicat des équipements de la route

Améliorer la sécurité routière passe aussi par un travail sur les équipements de la route. C’est le constat logique du livre blanc du Syndicat des équipements de la route (SER).

836
Sécurité routière : 10 propositions du Syndicat des équipements de la route

Suite à deux années consécutives de hausse des décès sur les routes, et face au constat que les mesures répressives ne suffisent pas pour endiguer ce phénomène, le Syndicat des équipements de la route édite un livre blanc qui détaille dix propositions pour utiliser les équipements routiers comme levier de lutte contre les accidents routiers.

Celles-ci préconisent entre autres l’amélioration des données sur les causes et facteurs des accidents routiers, un meilleur entretien des équipements et un renouvellement de la signalisation pour en faciliter la lecture par les personnes âgées.

Le syndicat préconise également la mobilisation des acteurs du réseau routier pour la création de la route de « cinquième génération », la route intelligente. Dernier volet : une meilleure représentation des équipementiers dans les instances de sécurité routière.

PARTAGER SUR