Sécurité routière : 1 000 entreprises engagées

La sécurité routière a fêté hier les deux ans et la 1 000e entreprise signataire de son appel national en faveur de la sécurité routière.

825
appel national des entreprises pour la securite routiere

Lancé le 11 octobre 2016, cet appel national incite les entreprises à respecter une charte de bonne conduite comprenant sept points. Le dernier signataire en date est la société ETR Transports basée dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Avec 1 000 entreprises désormais engagées – aussi bien des TPE-PME que des grands groupes et des administrations publiques –, la Sécurité routière estime que 3 millions de salariés seraient mieux protégés lors de leurs déplacements professionnels.

« Les accidents de la route représentent plus de 50 % des accidents mortels au travail, rappelle la Sécurité routière. En 2017, près de 500 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route au cours d’un trajet domicile-travail ou d’un déplacement professionnel, et 4 520 ont dû être hospitalisées. Au total, 40 % des accidents corporels (21 382) impliquent une personne effectuant un déplacement professionnel. » En outre, « les accidents routiers liés au travail ont aussi un coût pour les entreprises et la société puisqu’ils sont à l’origine de près de 6 millions de journées de travail ʺperduesʺ », ajoute-t-elle.

PARTAGER SUR