
Déjà effective en juin et juillet, la baisse de la mortalité routière s’est confirmée en août. En effet, selon l’ONISR, 302 personnes ont perdu la vie sur les routes durant cette période, un chiffre en chute de 9 %, « ce qui représente 30 vie épargnées », a précisé l’entité.
Les autres indicateurs de la Sécurité Routière, à savoir les accidents corporels (- 0,2 %) et le nombre de blessés (- 1,7 %), étaient également à la baisse, tandis que le nombre de personnes hospitalisées (+ 3,8 %) est lui resté à la hausse sur cette période.
Pour l’ONISR, « Cette baisse de la mortalité routière s’inscrit dans la continuité des résultats de l’été. La catégorie d’usagers qui bénéficient le plus de cette baisse de la mortalité routière est celle des automobilistes (plus de 80 vies épargnées, en particulier des enfants et des jeunes adultes) ».
Un bilan à 8 mois enfin positif
Grâce à ces trois derniers mois, le bilan cumulé depuis le début de l’année est enfin à la baisse. En effet, 2 223 personnes ont perdu la vie durant cette période contre 2 225 en 2015 (- 0,1 %). Si les accidents corporels et le nombre de conducteurs blessés ont diminué respectivement de 0,8 et 0,4 %, le nombre de personnes hospitalisées reste lui en augmentation, passant de 17 351 à 17 516 (+ 1 %).