Sécurité routière : la preuve par l’exemple

Dans certaines entités publiques et privées, la sécurité routière fait partie de la culture d’entreprise et donne lieu à un programme de prévention pensé à l’échelle globale. Une démarche qui demande un investissement en euros et en temps, mais avec des résultats concrets. Entreprises ou collectivité, quatre témoins parmi les plus avancés nous ont livré les clés de leurs succès.

- Magazine N°242
1422
Dudarev Mikhail

Plus qu’une suite d’actions à lancer, une démarche réussie de prévention routière implique une bonne organisation et un véritable projet d’entreprise. Ce qui passe tout d’abord par un diagnostic précis de la sinistralité. Au Plessis-Robinson (92), la synthèse des accidents sur quatre ans a ainsi porté la politique de sécurité routière pour les 82 véhicules de la ville.

Au sein de Retis, une analyse des risques est réalisée annuellement selon la méthode VECO. Celle-ci décompose le risque routier selon quatre thématiques : véhicule, environnement, conducteur et organisation. Le but : « Être le plus fin possible dans l’évaluation des risques et...

PARTAGER SUR