Sécurité routière : Toyota lance son Toyota Satefy Sense

Pour Toyota, concilier mobilité et sécurité passe par la connexion des usagers, des infrastructures mais aussi des véhicules.

506
Sécurité routière : Toyota lance son Toyota Satefy Sense

Et dans cette optique, le constructeur croit aux véhicules autonomes, de plus en plus aptes à identifier une situation potentiellement dangereuse, à l’évaluer et à agir en conséquence.

Toyota base ainsi ses recherches sur la sécurité autour de cinq thématiques : l’aide intelligente au stationnement ; les systèmes de sécurité active ; les systèmes de préparation du véhicule à la collision ; la sécurité passive pour minimiser les conséquences corporelles ; et enfin l’appel aux services d’information et de secours après l’accident.

C’est en s’appuyant sur les fruits de ses recherches que le constructeur lancera cette année son Toyota Safety Sense, ensemble de dispositifs de sécurité active destiné à atténuer voire éviter les collisions, et ceci, quelles que soient les conditions de circulation.

Dans ce pack, seront inclus le système de pré-collision (PCS) avec freinage d’urgence en ville et l’avertisseur de sortie de file de circulation (LDA). Pour les véhicules équipés d’un radar à ondes millimétriques, ce pack intégrera en plus le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le système de sécurité pré-collision (PCS).

En complément, la gestion automatique des feux de route (AHB) et la reconnaissance des panneaux de signalisation seront disponibles sur certains modèles.Et dans cette optique, le constructeur croit aux véhicules autonomes, de plus en plus aptes à identifier une situation potentiellement dangereuse, à l’évaluer et à agir en conséquence.