Sécurité routière au travail : des journées en mai

À destination des entreprises, la Sécurité routière lance un événement national de sensibilisation sur le lieu de travail du 9 au 12 mai.

1961
Panneaux sécurité routière

Le ministère de l’Intérieur met ainsi à disposition des responsables d’entreprises des « kits de mobilisation interne » sur le thème de la sécurité routière pour mener des opérations du 9 au 12 mai, à l’occasion de la semaine mondiale de la sécurité routière.

Ces kits comprennent des outils de communication : affiches, prospectus et outils d’animation (films, quiz, spots radios). Ces outils sont téléchargeables sur le site entreprises.routeplussure.fr. Il est également possible d’utiliser sur les réseaux sociaux le hashtag #sécuritéroutièreautravail, pour partager ses idées et expériences.

Des événements sur la sécurité routière

Les événements pourront se dérouler sur une heure, une demi-journée ou une journée entière, indique le ministère, en invitant les entreprises à les organiser sous plusieurs formes : révision du code de la route, épreuve de tests de conduite, visionnage de films, passage en simulateur de conduite ou participation à un forum sur la déclinaison des risques routiers.

Pour l’organisme, cet événement offre aussi l’occasion de rappeler les chiffres du risque routier en entreprise : en 2015, un accident mortel sur sept est survenu lors d’un trajet professionnel ; au total, les accidents de la route ont occasionné la perte de près de 6 millions de journées de travail en France, l’équivalent de 24 000 temps plein.

À noter qu’un appel aux entreprises a récemment été lancé sur ce thème de la sécurité routière (voir l’article).

Notre dernier dossier sur la prévention routière.

Simulateur de conduite

PARTAGER SUR