• Mots clés connexes
  • SUV

Segment H – SUV de luxe (4,80 m et plus) : en attendant l’électrique

L’univers du luxe imprègne ce segment H dont les SUV ont nettement grandi pour laisser la place aux plus « compacts » petits frères. Ainsi, les 5 m de long sont désormais atteints alors que la moyenne dépasse les 4,90 m. De véritables salons roulants, excédant allégrement les 2 t à vide et qui rivalisent de technologies pour maintenir tout cela sur le bitume à haute vitesse. Leurs jours sont pourtant comptés, sauf à passer à l’électrique.

- Magazine N°251
685
SUV de luxe podium

Les CO2 indiqués sont ceux retenus par l’administration fiscale pour 2019 (malus et TVS), donc en NEDC corrélé et non en WLTP, même si ces derniers chiffres existent et seront obligatoires au 1er janvier 2020. Certains constructeurs indiquent les deux dans leur communication, d’où notre précision. Attention donc, avant de faire votre choix, de bien anticiper la valeur du CO2 ! Les prix des modèles s’entendent TTC et « à partir de » avec la finition d’accès à la gamme ou, le cas échéant, avec la finition Business.

Comme à l’habitude, les allemands monopolisent ce segment, rejoint par Volvo. Commençons donc avec son XC90 (4,95 m de long) doté...