Sepur s’offre des bennes à ordures électriques Renault Trucks

Spécialiste de la collecte des déchets, Sepur a acquis 18 bennes électriques pour collecter les ordures du 13e arrondissement parisien. Avec un bilan environnemental à la clé.
1642
Sepur bennes électriques

Sepur annonce le déploiement d’une flotte de 18 bennes électriques Renault Trucks. Ces modèles devront assurer quotidiennement l’ensemble de la collecte des ordures ménagères des 180 000 habitants du 13e arrondissement parisien. « La mairie de Paris a confié cette collecte à Sepur en raison de ses engagements en matière de mobilité verte », précise le collecteur de déchets. Qui indique avoir dépassé le cahier des charges de la mairie avec ces nouvelles BOM 100 % électriques.

Des bennes électriques vertes pour Sepur

Ces BOM ont été acquises auprès de Renault Trucks et de Semat, spécialiste des équipements de poids lourds pour la collecte des déchets ou le nettoiement des voiries. « Les 18 camions-bennes construits par Renault Trucks et équipés par Semat s’équipent d’une motorisation électrique puissante. Ils peuvent ainsi effectuer de longues distances, jusqu’à 90 km, contre 40 à 60 km avec les anciens modèles », détaille Philippe Crassous, directeur matériel et achat chez Sepur. Le constructeur présente ces E-Tech D Wide comme capables de se recharger en deux heures. Avec ces modèles, Sepur estime que les économies de CO2 réalisés vont s’élever à 21 t par semaine par rapport à des camions équivalents motorisés au GNV.

Le bilan carbone en ligne de mire

« C’est dans notre ADN d’offrir la mobilité la plus durable possible aux collectivités, estime Youri Ivanov, président de Sepur. Depuis 2014, nous transformons notre flotte pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Avec l’objectif d’utiliser zéro gasoil, sur l’ensemble de nos collectes, d’ici 2025 ». De son côté, Renault Trucks avance l’objectif de réaliser 50 % de ses volumes de ventes en électrique en 2030. Et en 2040, 100 % des véhicules commercialisés devront afficher un bilan carbone neutre.

PARTAGER SUR