Lancement du service d’autopartage GoTo à Malte

Dans un récent communiqué de presse, le ministère des transports de Malte a annoncé le lancement du service d’autopartage GoTo dans l’archipel.

1048
Le service d'autopartage GoTo se lance à Malte.

Détenue par Car2go, la société d’autopartage israélienne GoTo développe son service à Malte. Cela fait suite à l’accord signé fin 2017 entre Car2go Israël et le réseau de transport public Transport Malta. Le gouvernement maltais a ainsi investi plus de 8 millions d’euros dans la mise en place de ce service d’autopartage. Les automobilistes auront 150 véhicules électriques et 450 bornes de recharge à leur disposition.

Atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne

La flotte de véhicules électriques GoTo complète les services de vélos et de motos en libre-service déjà mis en place à Malte. Pour le ministre des transports maltais Ian Borg, l’objectif est d’encourager les automobilistes à se déplacer en véhicules propres mais aussi de leur offrir l’occasion d’essayer les véhicules électriques. Enfin, le déploiement du service d’autopartage a aussi une importance à l’échelle européenne : « L’investissement dans la nouvelle flotte de voitures électriques et les bornes de recharge aidera également notre pays à atteindre les objectifs fixés par l’UE à l’horizon 2020 », explique le ministre. Quelques semaines après le lancement du service, les véhicules électriques ont déjà parcouru plus de 1 000 trajets.