Publi-Communiqué

Services BMW Groupe – Le réseau au service des entreprises

Pour toujours mieux accompagner les entreprises, le réseau dédié aux entreprises de BMW Group va encore renforcer les standards de ses Business Centers et l’expertise de ses conseillers commerciaux.

896
Carte du réseau BMW

Pour proposer les meilleures voitures aux entreprises, BMW Group cultive aussi l’excellence en matière de services avec son réseau de concessionnaires. Sur l’ensemble du territoire hexagonal, 157 sites portent haut les couleurs de BMW et 119, celles de Mini.

Ce réseau s’appuie sur un maillage spécifique pour les entreprises avec 48 Business Centers qui couvrent le pays. Réservés aux professionnels, ces espaces sont animés par des équipes dédiées. Formés aux fondamentaux de la démarche commerciale auprès des entreprises, les conseillers commerciaux adoptent une méthodologie adaptée aux priorités stratégiques des acheteurs. Plus précisément, les implications fiscales, comptables et légales des choix automobiles sont évoquées. La formation de ces conseillers intègre aussi un volet sur les produits financiers comme la LLD et la LOA. Le raisonnement économique se fait sur le TCO et non sur le seul prix d’achat. Rattachés à un Business Center ou non, plus de 100 conseillers commerciaux spécialement formés accompagnent ainsi les entreprises au quotidien.

La carte des services

En 2020, BMW Group veut insuffler un nouvel élan à ses Business Centers. Tout d’abord, une nouvelle charte encadrera l’obtention du label. L’homogénéité de l’ensemble du réseau entreprises sera optimisée avec un espace destiné aux entreprises et plus nettement identifié comme tel. Un service Jockey sera mis en place et généralisé. Lors d’un passage en atelier, une boîte à clefs permettra de déposer son véhicule en dehors des heures d’ouverture. Les formations à destination des conseillers commerciaux entreprises seront renforcées. Les procédures sont aussi concernées avec un accueil pour les professionnels et une prise en charge plus rapide pour les diagnostics et les prises de rendez-vous.

« Pour un client professionnel, disposer d’un interlocuteur formé à ses besoins s’avère indispensable, observe Aymeric Scheidecker, Directeur des Ventes Entreprises de BMW Group. Une demande sur un modèle se double d’un besoin d’accompagnement sur l’ensemble de la démarche. De plus, ce client doit être reçu dans un environnement dans lequel il peut se reconnaître. »

Ces initiatives sont très importantes pour BMW Group : les TPE et les PME représentent 55 % de ses volumes BtoB. Une clientèle auprès de laquelle BMW Group souhaite se renforcer. Donner un nouveau souffle à son réseau y participe.

La sécurité en plus

Les conseillers commerciaux entreprises de BMW balaient l’ensemble des sujets liés à l’exploitation d’une voiture d’entreprise et possèdent un argument décisif : la sécurité. Le constructeur développe de nombreux équipements de pointe et va par exemple au-delà des recommandations légales pour l’Appel d’Urgence Intelligent (eCall). Comme les autres constructeurs, en cas d’incident, le dispositif déployé par BMW Group déclenche un appel aux services de secours et leur transmet la position de la voiture. Mais il indique aussi le nombre de passagers et signale la violence du choc. Et si le sinistre a lieu à l’étranger, le système assure le lien avec une plate-forme francophone. Enfin, le conducteur peut déclarer un accident dont il est témoin grâce à un bouton d’appel spécifique. Sans être obligatoire dans les car policies, ces équipements sont appréciés.

PARTAGER SUR