
Iris Live, la télématique embarquée par Renault, évolue et intègre désormais des conseils et des recommandations personnalisés à l’attention des gestionnaires de parc. Les données collectées par les boîtiers télématiques pemettent en partie d’alimenter plusieurs indicateurs sur la composition de la flotte, l’utilisation des véhicules, la fiscalité, etc.
« Nous donnons de l’intelligence aux données collectées avec, pour les gestionnaires, un diagnostic de leur flotte à travers des indicateurs décisionnels », explique Alexandre Lanoue, responsable Overlease conseils. Concrètement, un rapport d’activité au format PDF est réalisé et envoyé à chaque client via son interlocuteur privilégié à la DIAC. « Nous offrons à nos clients un accompagnement plus soutenu dans leur travail de gestion et d’optimisation des coûts, mais aussi dans leurs efforts de transition énergétique », poursuit Alexandre Lanoue.
Parmi les indicateurs clés, on retrouve entre autres la répartition du parc par modèles et motorisations, le coût d’usage des véhicules (PRK) et les contrats en situation de dépassement ou de dérive kilométrique. Pour les gestionnaires, les recommandations visent à mieux anticiper la réglementation (loi LOM, par exemple), à redéfinir les véhicules de la car policy ou à équiper plus massivement les véhicules de boîtiers télématiques. L’offre débute à partir de 10,90 euros HT avec Iris Live Activité (voir l’encadré ci-dessous).
Cahiers Experts - Renault : la nouvelle vague
- Cahier Experts Renault la nouvelle vague – Édito – Accompagner la transition des flottes
- Stratégie – Renaulution, la nouvelle vague
- Transition énergétique – En route vers la mobilité électrique
- Événement VP – Arkana, le meilleur des mondes
- Événement VUL – Kangoo et Express : deux utilitaires, deux philosophies
- Mobilité – Renault Mobility : un périmètre élargi
- Services – Iris Live en mode conseil
- Émotion – Passionnément Alpine