Publi-Communiqué

Services – Iris Live en mode conseil

L’offre de télématique Iris Live s’enrichit de conseils personnalisés pour optimiser les coûts et accélérer la transition énergétique.
2113
Iris Live Renault

Iris Livela télématique embarquée par Renault, évolue et intègre désormais des conseils et des recommandations personnalisés à l’attention des gestionnaires de parc. Les données collectées par les boîtiers télématiques pemettent en partie d’alimenter plusieurs indicateurs sur la composition de la flotte, l’utilisation des véhicules, la fiscalité, etc.

« Nous donnons de l’intelligence aux données collectées avec, pour les gestionnaires, un diagnostic de leur flotte à travers des indicateurs décisionnels », explique Alexandre Lanoue, responsable Overlease conseils. Concrètement, un rapport d’activité au format PDF est réalisé et envoyé à chaque client via son interlocuteur privilégié à la DIAC. « Nous offrons à nos clients un accompagnement plus soutenu dans leur travail de gestion et d’optimisation des coûts, mais aussi dans leurs efforts de transition énergétique », poursuit Alexandre Lanoue.

Parmi les indicateurs clés, on retrouve entre autres la répartition du parc par modèles et motorisations, le coût d’usage des véhicules (PRK) et les contrats en situation de dépassement ou de dérive kilométrique. Pour les gestionnaires, les recommandations visent à mieux anticiper la réglementation (loi LOM, par exemple), à redéfinir les véhicules de la car policy ou à équiper plus massivement les véhicules de boîtiers télématiques. L’offre débute à partir de 10,90 euros HT avec Iris Live Activité (voir l’encadré ci-dessous).

Iris live : trois niveaux de prestations

– Iris Live Activité (10,90 euros HT par mois et par véhicule) fournit le suivi de l’activité et de la consommation de carburant, et remonte les alertes mécaniques et de maintenance.
Iris Live Éco-conduite (+ 1 euro, soit 11,90 euros HT par mois et par véhicule) analyse et contribue à améliorer le comportement des conducteurs.
Iris Live Géolocalisation (+ 1 euro, soit 12,90 euros HT par mois et par véhicule) géolocalise les conducteurs en temps réel et assure un suivi horodaté des itinéraires empruntés, avec la possibilité de passer en mode privé ou professionnel.

Avec ses conseils et ses recommandations personnalisés, notre offre de télématique Iris Live prend une nouvelle dimension et devient plus utile que jamais pour nos clients grands comptes. Aussi bien pour optimiser les coûts de détention que pour améliorer leur bilan carbone

Maximilien Lachartre, senior manager financement et services, DIAC

VR Liberté : un véhicule thermique sur demande

Le service VR Liberté s’adresse aux collaborateurs qui ont choisi un modèle E-TECH 100 % Electrique : TWINGO ou ZOE par exemple. Il leur permet de bénéficier d’un véhicule de remplacement thermique essence ou diesel tout au long de l’année, de type CLIO ou SCENIC, entre trente et soixante jours selon le forfait choisi. Bien pratique pour partir en week-end ou en vacances, sans se soucier de la recharge sur de longs trajets. L’offre débute à partir de 20 euros par mois pour trente jours par an avec un kilométrage illimité. Accessible via une plate-forme téléphonique de réservation, VR Liberté s’appuie sur le réseau Renault Mobility et les partenaires loueurs courte durée de Renault.

PARTAGER SUR