Services : la valeur ajoutée des loueurs en question

Lorsqu’elles ont recours à la location longue durée, les entreprises sont toujours plus nombreuses à y associer des services. Mais aujourd’hui, les grandes entreprises délaissent la formule dite du « full services » et gèrent un nombre croissant de prestations en direct. Un choix pertinent quand le nombre de véhicules promet des économies significatives.

- Magazine N°252
551
services loueurs
© Luca Bertoli

Avec une part de marché du segment BtoB toujours plus élevée, les prestataires automobiles mettent tout en œuvre pour séduire et fidéliser les professionnels. Chez Euromaster, cette clientèle représente la moitié du volume de pneus écoulés. Autre statistique éloquente, un conducteur professionnel sur trois arrive dans un centre de l’enseigne dans le cadre d’accords signés avec les loueurs longue durée.

Après avoir proposé des solutions de financement, constructeurs et loueurs ont ajouté l’assistance, la forfaitisation de l’entretien en incluant ou non les pneus, le véhicule de remplacement, l’assurance et, aboutissement de la logique, des...