Publi-Communiqué

Des services au plus proche des entreprises

À travers Diac Location, sa filiale spécialisée dans la LLD, Renault offre une large palette de financements et de services, pour des solutions au plus près de chaque entreprise. Avec, pour aller plus loin, des services connectés de gestion de flotte.

572
Des services au plus proche des entreprises

Pour Renault, occuper la place de numéro 1 n’autorise pas à s’endormir sur ses lauriers. Bien au contraire. Premier organisme de financement des véhicules d’entreprise dans l’Hexagone, Diac Location a encore amélioré ses résultats en 2015. À la fin de l’année dernière, la structure était à la tête d’une flotte de 350 000 véhicules, soit une progression de 5 % par rapport à la fin de l’année 2014.

Plus précisément, Diac Location finance 300 000 véhicules en LLD et 50 000 en crédit-bail. Au cours de 2015, 135 000 VP et VUL ont été mis à la route. Premier sur son marché, Diac Location continue de faire la course en tête.

Ce succès est à mettre au crédit d’une stratégie éprouvée. Intégré au constructeur, Diac Location intervient au plus proche de ses clients par le biais de Renault Parc Entreprises, sa structure de commercialisation, avec des collaborateurs basés sur le terrain aux côtés des professionnels.

Un besoin, un financement, un service

Autre pilier de cette réussite, Diac Location ne se limite pas au financement et met aussi en avant une gamme complète de services pour une gestion de flotte optimisée, transparente et pratique. Quelle que soit la taille de l’entreprise, Diac Location dispose d’une offre sur mesure.

Pour répondre exactement aux attentes de ses clients, Diac Location mène en amont une réflexion commune avec Renault. De cette recherche est né Easy Pack Pro, une offre de crédit-bail associée à des contrats d’assistance et d’entretien. Facile à vendre et à comprendre, Easy Pack Pro se veut particulièrement compétitive. De plus, Diac Location a défini des contrats d’entretien aux conditions commerciales agressives pour diminuer encore les budgets de ses clients. Pour les PME-PMI et les flottes régionales, Diac Location a aussi déployé des solutions de LLD compétitives et simples à chiffrer.

Enfin, pour les grands comptes, Diac Location fait appel à Overlease, spécialiste des offres sur mesure tel un loueur longue durée. Sa capacité à apporter la juste réponse satisfait toutes les demandes jusqu’aux plus atypiques. Parmi les services d’Overlease figurent l’entretien, les pneumatiques, le véhicule de remplacement, l’assurance, le pilotage des sinistres, les réparations de carrosserie, etc. Soit l’entreprise choisit une formule forfaitaire, soit Overlease gère ses services pour son compte et lui facture des honoraires.

Renault

Une gestion toujours plus connectée

Diac Location propose également les dernières innovations technologiques à l’ensemble de ses clients. Solution de gestion de flotte à partir des données télématiques, Pro+board a été lancé en septembre 2014 à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris et ce, en étroite collaboration avec Renault. Le constructeur et sa captive ont une véritable légitimité à collecter et à organiser les données des véhicules pour les restituer aux gestionnaires.

Avec la remontée des données, Pro+board poursuit deux objectifs parallèles. Lors de la phase d’utilisation du parc, le premier vise à améliorer le TCO par des économies de carburant, par la maîtrise de l’état de la flotte mais également par le suivi précis et complet de l’entretien et du fonctionnement des véhicules.

Second objectif, cette fois en matière de responsabilité sociale et environnementale : en fonction des données remontées (consommation, maintenance), Pro+board contribue à une analyse plus fine des comportements de conduite, avec à la clé la mise en place d’actions pour limiter les consommations et la sinistralité.

Et pour agir efficacement dans ce domaine, Diac Location et Renault Parc Entreprises commercialisent des formations à l’éco-conduite. Un partenariat a ainsi été conclu avec ECF (École de Conduite Française), premier acteur sur le marché des formations à la sécurité routière, dont les stages amènent à adopter des comportements plus vertueux.

Quel que soit le client et dans l’ensemble du réseau Renault, les conseillers commerciaux sont capables de préconiser toutes ces offres de financement, tous ces services et toutes ces solutions technologiques.

Artisans, commerçants, TPE, PME et grands comptes obtiennent des réponses rapides et adaptées à leurs besoins spécifiques. Au même endroit et auprès d’un seul interlocuteur, les entreprises bénéficient du conseil le plus avisé.

Lisible, pratique, économique, l’offre de Diac Location facilite la démarche des entreprises et leur permet d’optimiser les flottes au maximum.

R-ACCESS PARTAGE LE VÉHICULE

Pour ouvrir et fermer un véhicule à l’aide d’une application embarquée sur Smartphone, Renault a développé une solution de connectivité baptisée R-Access. Un dispositif qui donne aussi naissance à de nouvelles offres. Ainsi, R-Access simplifie la gestion des véhicules dans le cadre de la location courte durée ou de l’autopartage. En s’affranchissant des clés, l’accès au véhicule est simplifié. À terme, R-Access permettra également de fluidifier les procédures de partage de véhicules entre particuliers.

PARTAGER SUR