Publi-Communiqué

Services – Volkswagen Rent préserve la mobilité

L’enseigne de location courte durée Volkswagen Rent ne cesse d’étendre son périmètre et atteindra la centaine d’agences d’ici à la fin de l’année. Un service essentiel pour assurer la continuité de l’activité des entreprises et de leurs collaborateurs.
809
Volkswagen Rent

Au-delà des véhicules, des financements et des services de l’après-vente, Volkswagen accompagne les entreprises dans leur mobilité au quotidien. Volkswagen Rent s’inscrit dans cette volonté de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels. Créée en 2016, l’enseigne de location courte durée Volkswagen Rent compte aujourd’hui 80 agences disséminées sur l’ensemble du territoire français. D’ici à la fin de l’année, ce chiffre devrait atteindre la centaine de points de service.

Pour les distributeurs, Volkswagen Rent est une activité à part entière et représente un centre de profit géré en tant que tel. Dans la majorité des concessions, l’espace dédié à la location courte durée est aménagé au sein du showroom et possède sa propre identité à travers une signalétique spécifique. Formé pour exercer cette activité, un collaborateur lui est exclusivement attaché. En moyenne, ce spécialiste pilote une flotte de 17 véhicules. Les catégories proposées sont variées pour répondre à l’ensemble des demandes. En outre, cet échantillon constitue une vitrine de la gamme Volkswagen.

La LCD, une activité spécifique

Volkswagen Rent

L’ensemble des distributeurs Volkswagen Rent apparaissent sur la plate-forme digitale Res@car. Res@car recense les principaux acteurs du marché de la location courte durée et les sociétés d’assistance et d’assurance s’y fournis-sent en véhicules de remplacement. Actuellement, assureurs, assisteurs et loueurs longue durée mobilisent 30 % du chiffre d’affaires de Volkswagen Rent. Parallèlement et selon les résultats enregistrés en 2021, le véhicule de courtoisie proposé dans le cadre d’une intervention en atelier génère le tiers de l’activité. Autre segment, la location courte durée traditionnelle pour les loisirs génère 28 % du résultat commercial.

Appuyé sur des bases solides, Volkswagen Rent a mieux résisté à la crise sanitaire que d’autres acteurs de la location courte durée. De plus, ce service s’est affirmé comme une alternative pour pallier les délais de livraison allongés suite à la pénurie des semi-conducteurs et aux difficultés d’approvisionnement.

Autre mission, Volkswagen Rent offre l’opportunité aux entreprises et à leurs collaborateurs d’essayer les nouveaux modèles de la marque. La location courte durée permet notamment de découvrir les dernières technologies électriques du constructeur. Le taux d’utilisation de la berline compacte ID.3 est ainsi passé de 46 % en 2021 à 56 % au deuxième trimestre 2022.

Avec Volkswagen Rent, une journée de location est facturée à partir de 61 euros pour la Polo et à partir de 79 euros pour la Golf. Fixée à l’échelle nationale, la grille tarifaire varie entre basse et haute saison. Avec un véhicule de courtoisie, l’entreprise bénéfice d’un tarif préférentiel, voire, selon le contexte, de la gratuité.

Grâce à la disponibilité et à la diversité de ses véhicules et grâce à sa couverture géographique étendue, Volkswagen Rent contribue à préserver la mobilité des entreprises et de leurs collaborateurs.

PARTAGER SUR