Publi-Communiqué

Services – Volkswagen : un réseau expert

Particulièrement dense, le réseau Volkswagen Professionnels couvre l’ensemble du territoire français, avec des conseils et des services adaptés aux professionnels.

572
Réseau expert Volkswagen

Une entreprise ne recherche pas le même conseil et le même service automobile qu’un particulier. Utilisation intensive, adaptation aux contraintes spécifiques du métier, fiscalité, gestion comptable, entretien, financement : un professionnel veut des réponses rapides sur l’ensemble de ces thématiques.
Pour un accompagnement personnalisé auprès de la clientèle BtoB, Volkswagen a déployé des compétences spécifiques au sein de son réseau. Conseillers commerciaux et espaces dédiés accueillent ainsi les professionnels dans des conditions privilégiées. En France, ces Business Centers sont au nombre de 220 et ils couvrent les deux tiers du réseau hexagonal de Volkswagen. À eux seuls, ils génèrent 90 % des ventes réalisées par la marque auprès des entreprises.

Le réseau Volkswagen en chiffres

  • 370 sites de distribution
  • 220 Business Centers
  • 475 réparateurs agréés

Des TPE et des PME conquises

Parallèlement au réseau de Business Centers, les entreprises peuvent faire appel aux 475 réparateurs agréés Volkswagen dont les techniciens ont reçu une formation spécifique pour entretenir et réparer tous les modèles de la marque. Grâce à l’ensemble de ce dispositif, Volkswagen assure un service après-vente à la qualité éprouvée.
À travers la densité de ce maillage, le constructeur est capable de proposer un réparateur à moins de vingt minutes de 95 % de la population française. Et Volkswagen se fait tout aussi proche des conducteurs des véhicules d’entreprise, qu’ils appartiennent à un grand groupe, à une PME, une TPE, ou bien qu’ils soient artisans, commerçants ou encore qu’ils exercent une profession libérale.
Baptisé Volkswagen Professionnels, ce réseau n’a cessé de monter en puissance au cours des dernières années. Son développement a permis à la marque d’entrer dans une phase de conquête et de se renforcer auprès des TPE et des PME, tout en affirmant sa qualité d’expert auprès des entreprises.

Une formation sur mesure

Non seulement Volkswagen Profes-sionnels garantit une prise en charge spécifique des professionnels dans les ateliers, mais le label se distingue aussi par le degré d’expertise de ses conseillers commerciaux. Tous les vendeurs bénéficient des formations dispensées par la Fleet Academy, une structure mise en place en 2013 afin que le réseau se dote des compétences nécessaires pour obtenir le label Volkswagen Professionnels. Grâce à ce cursus, l’ensemble de la force de vente est désormais capable de conseiller les clients et les prospects à travers une approche globale au centre de laquelle figure le TCO. Résultat : les commerciaux analysent précisément le besoin exprimé et y répondent avec des offres packagées et personnalisées.

Volkswagen Rent pour la courte durée

En cas d’immobilisation, Volkswagen Rent constitue une alternative des plus pratiques. Que le véhicule soit en réparation ou en entretien, Volkswagen Rent se substitue au véhicule de remplacement avec, pour le professionnel, un modèle d’une gamme équivalente au sien. Le réseau hexagonal compte plus de 60 agences Volkswagen Rent dont les équipes ont été formées pour répondre à la demande des entreprises. Plus besoin de sortir de la concession et de perdre du temps pour trouver un véhicule. Volkswagen Rent préserve la mobilité des pros avec une efficacité renforcée


Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter