Publi-Communiqué

Services Volkswagen – Un réseau d’experts au service des professionnels

Avec ses centres et ses ateliers présents sur l’ensemble du territoire français, Volkswagen Professionnels mise sur ses équipes dédiées aux entreprises.
2032
Services Volkswagen Professionnels

Pour comprendre un professionnel, rien ne vaut l’écoute attentive d’un autre professionnel. Fort de ce constat, Volkswagen a organisé son réseau pour apporter une réponse sur mesure aux entreprises. Des conseillers commerciaux ont suivi des formations approfondies sur les contraintes des différents métiers, sur leur fiscalité, la gestion comptable, l’entretien, les financements, pour bien analyser les besoins et apporter des réponses packagées ou personnalisées. Le degré d’expertise de ses conseillers constitue une spécificité et une véritable force pour le réseau Volkswagen. Leurs formations sont assurées par la Fleet Academy, une structure créée en 2013 dans la perspective de renforcer les compétences du réseau et de développer le label Volkswagen Professionnels.

L’atout des Business Centers

Parallèlement à ses commerciaux spécialisés, le réseau Volkswagen a aménagé des espaces dédiés pour accueillir la clientèle BtoB. Avec leurs 220 points de vente et de conseil, ces Business Centers couvrent aujourd’hui les deux tiers du réseau français de Volkswagen. Avec cette expertise, la marque réalise 90 % de ses ventes auprès des entreprises. En complément de ces Business Centers, les professionnels bénéficient du savoir-faire des 461 réparateurs agréés Volkswagen dont les techniciens ont été formés pour entretenir et réparer les véhicules de la marque. Grâce à la densité de ce maillage, Volkswagen propose un réparateur agréé à moins de vingt minutes pour 95 % de la population hexagonale. À travers ce dispositif, un large choix de véhicules, une offre complète de services, un conseil adapté et une réactivité optimale, le label Volkswagen Professionnels est devenu un gage d’expertise auprès des entreprises. Cette reconnaissance a permis au constructeur de renforcer ses positions, notamment auprès des TPE et des PME, puis de se développer auprès de cette clientèle.

PARTAGER SUR