SEVE 2006, tous les services, mais pas de constructeurs

L’édition «Services» du salon SEVE 2006 se déroulera au Palais des Congrès à Paris Porte Maillot les 20 et 21 juin prochain. Une édition qui aura lieu cette année sans les constructeurs automobiles.

- Magazine N°118
380

Les 20 et 21 juin prochain, le salon SEVE (Salon européen des véhicules d’entreprise) inaugurera pour sa seconde édition seulement, une session entièrement dédiée aux services. Il est vrai que 2006 étant une année où se déroule le Mondial de l’Automobile à Paris, les constructeurs ont préféré se mobiliser sur cette seule manifestation. Un choix étonnant pour Stéphan Saraf, commissaire général du salon SEVE qui constate que les marques automobiles ne veulent pas dépenser quelques milliers d’euros pour être présentes lors d’un salon professionnel qui concerne 40 % des achats automobile en France, mais sont prêtes à débourser 5 à 6 millions d’euros pour une manifestation grand public qui ne touche plus que 60 % des ventes automobiles.

Mais le SEVE 2006 ne désarme pas pour autant. « Si la présence de véhicules est attractive pour les responsables de parc d’entreprise, les PME sont aussi désormais à la recherche d’informations et de solutions de gestion », explique le responsable de ce salon. « Et cette édition devrait nous permettre à ce titre de bâtir un socle, une communauté propre à ce salon ». Ainsi, Stéphan Saraf compte sur une cinquantaine d’exposants répartis sur 2 000 m2 au Palais des Congrès de la Porte Maillot et attend près de 3 000 visiteurs.

Parmi les exposants, les principaux services dédiés aux véhicules d’entreprises seront représentés : services et gestion de parcs ; entretien et maintenance ; aménagement et marquage des véhicules ; protection des biens et des personnes ; enfin informatique embarquée, géolocalisation, navigation et transmission de données en temps réel complèteront ce champ d’investigation proposé aux responsables de parcs d’entreprises. Enfin, durant ces deux jours de salon se dérouleront plusieurs conférences et tables rondes toutes destinées à apporter un éclairage très précis sur les principales préoccupations des responsables de parc.