SEVE revoit ses ambitions à la hausse

Pour sa troisième édition, SEVE déménage Porte de Versailles, accueille un nouveau partenaire et revoit ses ambitions à la hausse. Près de 10 000 visiteurs et 150 exposants sont attendus par les organisateurs.

- Magazine N°124
474

Ne dites plus le SEVE mais la SEVE. Le salon change de dimension et prend un autre nom. Le Salon Européen des Véhicules d’Entreprise devient la Semaine Européenne des Véhicules d’Entreprise. Sans doute un clin d’oeil à la SITL (Semaine International des Transports et de la Logistique) puisque l’organisateur de cette dernière manifestation, Reed Exhibitions, prend une participation dans SEVE. Quoi qu’il en soit, de trois jours, la durée du salon passe à quatre : les 4,5,6 et 7 juin 2007. Nouveau nom, nouvelle durée, mais aussi nouveau lieu : la SEVE déménage à la Porte de Versailles, endroit plus accessible que le Parc des Expositions du Bourget où a eu lieu la première édition du SEVE. Reed Exhibitions, premier organisateur de salon au monde, fait bénéficier SEVE de son savoir-faire et de sa force de frappe. A la tête de la SITL, de Batimat, Pollutec, Equip’Hotel et de nombreuses autres manifestations, Reed Exhibitions apporte dans la corbeille des bases de données professionnelles qui comptent plus de deux millions d’adresses en France et sur le territoire européen. Autant de visiteurs potentiels pour la SEVE qui espère attirer aussi bien les grands comptes que les PME-PMI, les TPE, les professionnels et les artisans-commerçants. De fait, Media Salon, l’organisateur de SEVE a revu ses prétentions à la hausse : quelque 10 000 visiteurs et 150 exposants sont attendus en juin prochain.

Après une édition 2006 dédiée aux services, ce salon accueille à nouveau les constructeurs et les importateurs de véhicules. Mais ils ne seront pas les seuls puisque les accompagneront loueurs de véhicules en longue et courte durée, organismes de financement, éditeurs de logiciels de gestion, consultants, enseignes de réparation rapide et d’entretien, compagnies pétrolières, courtiers, assureurs et préventeurs…

Autre innovation cette année, SEVE crée un espace entièrement dédié aux véhicules utilitaires. Constructeurs, aménageurs, équipementiers, carrossiers, professionnels du marquage, spécialistes de la température dirigée et autres intervenants présenteront leurs offres sous une même ombrelle. Autre nouveauté, sans doute conçue pour développer les synergies avec la SITL, SEVE crée un espace supplémentaire réservé aux véhicules industriels. Une autre partie du salon, sous le nom de Véhicle Office, rassemblera l’offre en matière d’informatique embarquée. Enfin, des essais seront organisés à l’intérieur et à l’extérieur du parc des expositions et 18 conférences rythmeront les quatre jours du salon. Un nouveau départ pour un salon encore en phase de développement.

PARTAGER SUR