SGS France lance une nouvelle plate-forme SIV

A l’occasion des Rencontres Flottes Automobiles, SGS France présentera ses cinq pôles d’activité et sa nouvelle plate-forme dédiée au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV).

828
SGS France

Reconnu dans le domaine du contrôle technique* et du Code de la route**, SGS France se veut également un partenaire clé pour l’industrie automobile. La société intervient en effet sur toute la chaîne de valeur des équipementiers, constructeurs et gestionnaires de parc. Lors des Rencontres Flottes Automobiles, SGS France présentera, via son Pôle Transportation, ses cinq activités principales : la certification, l’inspection, l’audit, la télématique et l’homologation.

Une nouvelle plate-forme SIV

SGS présentera aussi une grande nouveauté : sa plate-forme SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). Celle-ci permet aux professionnels comme au grand public d’effectuer, facilement et rapidement, toutes les démarches pour immatriculer les véhicules. « Nous réalisons également les opérations pour les gages (inscriptions et levée), duplicatas et changements d’adresse (locataire et titulaire), ce qui représente un réel accompagnement pour les gestionnaires et responsables de parc automobile », précise Guillaume Lepoivre, directeur commercial du Pôle Transportation chez SGS France.

30 000 opérations d’immatriculation

La société bénéficie en outre, depuis novembre 2018, du statut de mandataire d’État, ce qui lui confère la possibilité de réaliser des opérations d’immatriculation pour le compte du ministère de l’Intérieur. « À ce jour, nous avons déjà mis en production plus de 30 000 opérations liées aux cartes grises pour les acteurs professionnels. La plate-forme permet de centraliser les demandes, d’assurer un suivi, de gérer un compte client dédié, de créer un profil sur mesure, etc. En plus de l’immatriculation, l’utilisateur peut procéder au changement de titulaire, à la déclaration de cession ou d’achat », conclut Guillaume Lepoivre.

* avec ses enseignes Auto Sécurité et Sécuritest (plus de 2 000 centres en France)
** avec son service SGS ObjectifCode

PARTAGER SUR