Shell ouvre un hub de mobilité électrique interentreprise à Paris

Shell a mis en service à Paris un centre interentreprise de recharge et de service de mobilité à destination des flottes de véhicules électriques.
1859
Hub de mobilité électrique de Shell à Paris

L’énergéticien Shell vient d’annoncer l’ouverture de son premier hub de mobilité interentreprise en Europe. Celui-ci se situe sous l’Hôtel de ville de Paris, aux niveaux -1 et -2 du parking Lobau géré par l’opérateur SAGS. Il est réservé aux flottes de véhicules professionnels, en particulier « au segment en plein essor des sociétés de covoiturage, d’autopartage et de livraison du dernier kilomètre », indique Shell, sans oublier les opérateurs de taxis et de VTC.

Des bornes de recharge électrique et des services associés

Le hub dispose de huit points de charge d’une capacité allant de 22 à 50 kW, accessibles avec la carte Shell Recharge qui arrive à cette occasion sur le marché français. Outre les services de recharge, Shell « mettra également à l’essai une série de nouveaux services et d’offres destinés aux clients, qui seront introduits par étapes », précise l’énergéticien. Il proposera notamment des services associés tels que la pré-réservation des bornes, un entretien automobile préférentiel ou encore la vente de rafraichissements.

Un second hub près de l’aéroport Charles de Gaulle dès fin 2021

« Ce projet pilote servira de modèle pour les futures activités d’installation de Shell », déclare l’entreprise. Un second hub similaire sera ainsi ouvert fin 2021 au centre commercial Aéroville, à côté de l’aéroport Charles de Gaulle. Le projet s’inscrit en outre dans la stratégie globale de Shell qui s’est fixé pour objectif d’opérer environ 500 000 points de charge dans le monde d’ici 2025, dont 30 000 points de charge publics sur ses sites de vente au détail et sur des sites tiers. Son réseau devrait compter plus de 1 100 points de recharge publics sur le territoire français d’ici fin 2021.