Actu exposants

Sidexa et eDriving misent sur l’intelligence artificielle

Sidexa et eDriving présentent leurs solutions pour réduire le risque conducteur et optimiser les parcours de gestion de sinistres pour les flottes.
414
sidexa

Les sociétés du groupe Solera, Sidexa et eDriving, dévoilent une suite de solutions digitales afin d’accompagner les loueurs et les flottes automobiles dans la gestion des parcs, l’inspection des véhicules et le contrôle des sinistres. Ces nouvelles solutions digitales sont basées sur l’intelligence artificielle (IA). Elles s’intègrent facilement aux processus existants pour la gestion des parcs automobiles et leur sinistralité.
Détection automatique des dommages, pré-chiffrage et pré-contrôle
La suite Qapter, plateforme digitale de chiffrage et de pré-contrôle automatique basée sur l’IA, combine des algorithmes d’apprentissage automatique et de computer vision avec la science des réparations (Repair ScienceTM). Cela permet de détecter automatiquement les dommages et fournir rapidement un devis de réparation précis et détaillé. Le gestionnaire peut contrôler et valider facilement un chiffrage reposant sur une base de données internationale, grâce à la mise en place d’un pré-contrôle des dossiers de réparation avec Smart Expertise.

Réduire les risques et le TCO

Quant aux solutions de réduction des risques conducteurs eDriving, elles aident les flottes à réduire les collisions, les blessures, les incidents et le coût total de possession du parc automobile. Et ce avec une application mobile qui analyse le comportement des conducteurs. Grâce à cette suite de solutions digitales qui intègrent les technologies d’IA directement dans les processus, les loueurs et les gestionnaires de flotte devraient bénéficier d’une hausse de leur productivité, tout en optimisant l’expérience du conducteur.