Sixt dévoile un plan pour décarboner ses activités

Le loueur Sixt annonce une série de mesures pour décarboner ses activités : depuis l’intégration de véhicules électriques, jusqu’à l’installation de panneaux photovoltaïques pour ses filiales et agences.
833
Sixt décarboner activités

Le loueur Sixt veut décarboner ses activités pour réduire leur empreinte environnementale. « Nous voulons être les pionniers d’un avenir durable », justifie Alexander Sixt, codirecteur général de Sixt SE. Ce programme combine « une grande variété de véhicules électriques, un accès facile à une infrastructure de recharge, et l’atteinte de la neutralité carbone », poursuit ce dirigeant.

20 nouveaux modèles électrifiés

D’ici fin 2022, le loueur Sixt prévoit ainsi l’entrée de vingt nouveaux modèles électriques et rechargeables dans son parc mondial. Des véhicules issus des gammes Audi, Opel, Renault, BMW, Peugeot et Tesla. « La part des véhicules électrifiés, y compris les hybrides PHEV et MHEV, dans le parc devrait atteindre 12 à 15 % d’ici fin 2023. D’ici 2030, 70 à 90 % des véhicules de l’entreprise en Europe seront électrifiés », annonce le loueur. À plus brève échéance, au cours de la prochaine semaine de la mobilité, le loueur annonce des offres spéciales pour favoriser l’accès aux véhicules électriques de ses clients.

Sixt à la charge

Sixt confirme également l’investissement de 50 millions d’euros « au cours des prochaines années ». Objectif : développer sa propre infrastructure de recharge dans ses filiales. « L’entreprise crée ainsi les conditions pour recharger un nombre croissant de véhicules électriques restitués », estime le loueur. Du côté des possibilités de recharge, Sixt va donner accès à ses clients, via le module Sixt Charge dans son application, à un réseau 300 000 bornes en Europe.

Concernant ses infrastructures enfin, le loueur envisage la neutralité carbone en 2023 pour ses agences et filiales. Dans cet objectif, Sixt mise sur l’exploitation de panneaux photovoltaïques. Avec, en outre, des projets de compensation « qui répondent aux normes de qualité les plus élevées », indique le loueur.