Skoda électrifie la Citigo et la Superb

Skoda va décliner deux modèles de sa gamme en version 100 % électrique et hybride rechargeable : la mini-citadine Citigo et la grande berline Superb.

1064
Citygo Superb électrique
Skoda Superb IV

Skoda se lance à son tour dans la course à l’électromobilité en suivant l’exemple de sa maison-mère Volkswagen. Deux de ses modèles, situés aux extrémités de la gamme, vont ainsi être électrifiés : la mini-citadine Citigo et la grande berline Superb.

Clone de la Volkswagen e-Up!, la Citigoe iV (3,57 m) embarque un moteur électrique de 61 kW et une batterie lithium-ion assurant une autonomie de 265 km (WLTP). Cette batterie peut se charger à 80 % en une heure sur une borne de charge rapide CC de 40 kW avec un câble de charge CCS (système de charge combiné).

Hybride rechargeable pour la Superb

Quant à la Superb iV, elle reprend la technologie hybride rechargeable de la Passat GTE de Volkswagen. À savoir un moteur 1.4 TSI associé à un moteur électrique de 85 kW. La puissance totale atteint 160 kW (218 ch), tandis que la batterie de 13 kW assure une autonomie de 55 km en mode 100 % électrique (WLTP). La batterie peut se charger sur une prise standard, une WallBox ou même pendant la conduite grâce au moteur essence et au système de récupération de l’énergie au freinage. Ainsi, cette Superb hybride rechargeable affiche des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km.

Citygo Superb électrique
Skoda Citygoe

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter