Skoda Enyaq iV : en Coupé pour l’automne 2022

Skoda commercialisera en septembre 2022 son Enyaq iV en carrosserie Coupé, avec quatre puissances et deux capacités de batteries.
6008
Skoda Enyaq iV Coupé

Skoda a récemment dévoilé son Enyaq iV en version Coupé. Une carrosserie qui a ses adeptes en raison d’un style moins conventionnel qui s’éloigne du SUV et affirme plus de sportivité. Ce grand crossover 100 % électrique suit ainsi ses proches cousins, le Volkswagen ID.5 et l’Audi Q4 Sportback. Deux modèles avec lesquels il partage aussi la plate-forme modulaire MEB, la chaîne électrique et l’usine de fabrication de Volkswagen à Zwickau (Saxe). Et bien entendu, la planche de bord et l’habitacle sont communs à la version SUV de l’Enyaq iV.

Skoda Enyaq iV Coupé : des puissances confortables

Ce Skoda Enyaq iV Coupé reprend donc la gamme de l’Enyaq iV commercialisé depuis le printemps 2021. En revanche, il débute par la version propulsion de 180 ch, avec une batterie de 58 kWh. Et il fait l’impasse sur la version d’accès à la gamme en 150 ch et 52 kWh. Ce Coupé passe ensuite à 204 ch, avec une batterie de 77 kWh. Celle-ci devrait assurer une autonomie de 545 km selon le constructeur.

Avec un moteur électrique supplémentaire sur le train avant, la puissance passe à 265 ch ou 300 ch avec la batterie de 77 kWh. L’autonomie respective de chacune de ces quatre versions reste encore en attente d’homologation. Enfin, pour les prix de vente, il faudra patienter jusqu’au lancement de ce modèle à l’été prochain, pour une commercialisation attendue en septembre.