Skoda : l’année du Kodiak

Pour Skoda, cette édition 2016 du Mondial est marquée par la première mondiale du Kodiac.

- Magazine N°222
1157
Skoda : l’année du Kodiak

Long de 4,70 m, ce grand SUV offre 7 places en option et des volumes de chargement imbattables selon les configurations (720 l en 5 places et 270 l en 7 places). Avec à la clé des astuces Simply Clever, comme le pack voyage intégrant un appuie-tête type aviation et une couverture, bien pratiques pour faire la sieste entre deux rendez-vous d’affaires.

« Le Kodiac sera commercialisé en mars prochain à partir de 24 900 euros en TSI essence. Mais 70 % des ventes devraient être assurées par les diesels TDI 150 ch 4×4 ou 4×2 boîte auto DSG », précise Thomas Lainé, chef du service fleet et véhicules d’occasion pour Skoda. Une version Business sera prévue au lancement, les flottes pesant 20 à 30 % du volume global. « Avec le Kodiac, nous arrivons sur un nouveau segment et complétons notre offre de produits. Ce modèle suscite déjà beaucoup de curiosité et attire des clients sur le stand, l’occasion pour eux de découvrir le reste de la gamme. »

Skoda met également en avant la récente finition Sportline de sa Superb, avec un design plus dynamique pour séduire cadres et dirigeants, et l’ensemble des motorisations essence et diesels.

À noter que chez Skoda, les ventes aux sociétés ont progressé de + 30 % au premier trimestre 2016.

PARTAGER SUR