Skoda, marque préférée des concessionnaires

Pour la 19e année consécutive, le CNPA a mené l’enquête auprès de 779 responsables de concession afin de révéler leur marque préférée.

484
Skoda, marque préférée des concessionnaires

Dans le cadre du sondage « Cote d’amour des constructeurs », les concessionnaires ont ainsi passé au crible 27 marques et les ont jugées selon 23 critères répartis sur les six activités suivantes : la vente de VN, de VO, de pièces détachées, l’activité de réparateur agréé, les conditions financières et primes accordées par le constructeur et enfin la publicité et la promotion des marques.

Et cette année, c’est Skoda qui a été sacré marque préférée des concessionnaire, toutes catégories confondues, délogeant Toyota relégué à la troisième place. Entre les deux constructeurs se loge Mini qui fait son entrée au classement. Dacia s’envole en gagnant onze places, pointant désormais à la quatrième place du podium.

Performances mitigées pour les constructeurs français : tandis que Renault demeure à la neuvième place, Peugeot recule à quatorzième place, tandis que Citroën chute de six places, relégué en 17position. En bas de tableau, les constructeurs asiatiques avec Mazda, Kia et Hyundai respectivement aux 24, 25 et 26e places.

PARTAGER SUR