Genève 2018 : Skoda Vision X, un SUV citadin et sympathique

Le constructeur tchèque croit dur comme fer au SUV ! Après le compact Karoq et le grand Kodiaq, voici le Skoda Vision X, un SUV citadin présenté au salon de Genève.

1751
Skoda Vision X

Si une voiture sur trois vendue en Europe est dorénavant un SUV, Skoda sera armé pour répondre à la demande ! Plus d’excuses, le constructeur doit devenir un généraliste à part entière et plus encore. À Genève, c’est donc le Vision X qui trônait sur le stand. Soit un Karoq (voir notre essai) en réduction qui sera commercialisé dans un an. Les dimensions sont donc définitives avec une longueur de 4,25 m, une largeur de 1,80 m et une hauteur de 1,54 m. S’il s’agit de la même plate-forme MQB que pour le Karoq ou le récent Volkswagen T-Roc qui permet la transmission intégrale, pour le Vision, les roues arrière sont entraînées indépendamment du train avant car il s’agit d’une hybridation légère découplée.

Skoda Vision X : une hybridation légère

Ce principe d’hybridation fait appel au 1.5 TSI de 130 ch sur les roues avant, et à un moteur électrique de 21 kW sur le train arrière, autorisant un parcours en tout électrique sur 2 km.

On soulignera aussi que ce Skoda Vision X dévoile le nouveau design de la marque avec des lignes étirées et marquant très nettement les faces avant et arrière. Mais on reconnaîtra toujours cette large calandre avec ces barrettes verticales chromées, signe distinctif de Skoda.

Skoda Vision X

PARTAGER SUR