SMT opte pour la géolocalisation

La Société de Montage Téléphonique (SMT) a équipé son parc de VU d’une solution de géolocalisation et de boîtiers télématiques. L’objectif : réduire les délais d’intervention grâce à une gestion et un suivi en temps réel.

1161
SMT Agence de Saintes

« Depuis deux ans, nous avons équipé 120 utilitaires sur les 140 que compte la flotte répartie sur nos trois agences de Senonches (28), Coignières (78) et Saintes (17), avec la solution Suivideflotte.net », explique Laurent Tricard, directeur de SMT.

« Nous avions besoin d’optimiser la gestion des interventions des techniciens sur les systèmes de télécommunication des opérateurs ou directement chez les clients usagers pour des ouvertures de ligne par exemple. Il s’agissait de pouvoir géolocaliser les salariés pour attribuer les missions de manière dynamique en fonction de la position et de la disponibilité des équipes réparties sur le Grand‐Ouest. »

Pour faire accepter la solution par les conducteurs à tous les niveaux hiérarchiques, des réunions d’information ont été organisées avec le prestataire sur les trois sites de la société.

Aujourd’hui, la solution de suivi fullweb est complétée par un système d’information installé par SMT pour attribuer les missions et échanger des documents techniques à distance avec les techniciens, via des tablettes mobiles. Principal avantage : la réduction du nombre de kilomètres parcourus, mais aussi de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la sinistralité

De plus, la position de la flotte est affichée en temps réel sur des écrans dans les agences, pour plus de transparence envers les clients.

PARTAGER SUR