SNEF Telecom déploie la télématique

Spécialiste des infrastructures de télécommunication, SNEF Telecom installe progressivement la télématique pour le suivi de sa flotte de véhicules : entretiens, horaires d’utilisation, consommations et éco-conduite.

632
SNEF Telecom

Après un projet pilote mené à Lyon, SNEF Telecom va déployer « à court terme » la solution de télématique de Kuantic (voir notre précédente brève) à l’ensemble de son parc. SNEF Telecom est spécialiste de la maintenance et du déploiement d’infrastructures de télécommunication.

Le dispositif est utilisé pour remplir plusieurs fonctions : surveiller le respect des horaires d’utilisation des véhicules de service, être alerté des maintenances à effectuer et analyser des consommations des véhicules. La société envisage également le suivi des comportements de conduite et de l’éco-conduite grâce à l’outil.

SNEF Telecom se met à l’éco-conduite

« Je suis en train de mettre en place des indicateurs sur l’éco-conduite pour challenger mes équipes », indique Julien Boussemart, chef de l’agence régionale Sud-Est. Ce dernier utilise la solution depuis six mois pour son parc d’une centaine de véhicules : véhicules utilitaires, de service ou de fonction. Dans le cadre de la crise sanitaire, le dispositif a permis à cette agence de bénéficier « de leviers d’action et de contrôle fiabilisés pour faire face à une configuration d’activité inédite, avec des surcroîts d’interventions », indique-t-on chez Kuantic.

Le dernier dossier sur la télématique

PARTAGER SUR