SNIE : l’électrification en accéléré

Au sein de la SNIE, pour Société nouvelle d’installations électriques, l’électrification des 351 véhicules de la flotte n’est pas un vain mot. Une électrification qui concerne autant les véhicules particuliers que les utilitaires, et qui passe également par la mise en place d’équipements de recharge, notamment aux domiciles des collaborateurs.
- Magazine N°292
1441
SNIE
Spécialiste de l’équipement électrique des bâtiments neufs, la SNIE s’appuie sur une flotte qui comprend entre autres vingt VP électriques et seize PHEV, en attendant la livraison prochaine de 39 VUL électriques.

Pour les renouvellements en véhicules à faibles émissions (VFE, au maximum 50 g de CO2), certaines entreprises peinent à atteindre les quotas prescrits par la loi d’orientation des mobilités (LOM), soit 20 % à partir du 1er janvier 2024. Ce n’est pas le cas de la SNIE qui se positionne sur « les seuils définis pour 2027, avec plus de 35 % des renouvellements en véhicules électriques ou hybrides rechargeables (PHEV) », se félicite Florent Pavard, responsable département parc auto et télécom de ce spécialiste de l’équipement électrique des bâtiments neufs.

« Pour les VP, notre catalogue ne comprend plus que des VFE, et nous sommes en passe...