Le SNLVLD devient Sesamlld

Pour ses 40 ans, le syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD) change de nom et devient le syndicat des entreprises des services automobiles LLD et des mobilités, alias Sesam lld.

1704
Sesam lld

Le SNLVLD a dévoilé hier son nouveau nom, Sesam lld, qui se veut plus représentatif de l’offre actuelle de ses adhérents. Le syndicat a également un nouveau président, François Brabander, directeur général de la captive de la BPCE Natixis Car Lease depuis 2012.

Francois Brabander
Francois Brabander

« L’association a toujours vertu de représenter ses adhérents, mais veut se revitaliser à travers ce changement de nom, nous a-t-il expliqué. Notre métier est nativement dans la mobilité, et l’ouverture digitale permet d’associer l’automobile et d’autres types de mobilité comme la mobilité multimodale ou l’autopartage. Il nous appartient d’offrir à nos clients le maximum de possibilités. »

Et ce dans le contexte de la transition énergétique : « Il faut avoir cette réflexion d’association de types de mobilité alors que la cité évolue et devient intelligente, et que les attentes des collectivités évoluent et qu’elles veulent réduire la pollution », a-t-il ajouté.

En revanche, l’entrée de nouveaux acteurs au sein du syndicat, telles les start-ups de la mobilité, n’est pas à l’ordre du jour.

Le syndicat a également pour intention de plaider en faveur de « l’égalité de perception, notamment des avantages en nature perçus par les collaborateurs ayant des véhicules électriques », a déclaré son nouveau président. « Il faut une cohérence entre la fiscalité, les charges sociales et ce qu’on veut réaliser dans la transition écologique et ce qu’on appelle prosaïquement le développement durable. Or, les mesures de fiscalité, avec le WLTP en background, ne sont pas d’une très grande cohérence », a-t-il conclu.

PARTAGER SUR