La Socamil implante 74 bornes électriques sur son site

Pour les 180 véhicules électriques de la Socamil, sa centrale d’achat, Leclerc a fait appel à MobilyGreen pour mettre en place 74 bornes de recharge doubles au second semestre 2019 dans les nouveaux locaux de Castelnaudary.

1295
Socamil bornes

La Socamil (Société coopérative d’approvisionnement Midi-Languedoc), la centrale d’achat du groupe de distribution E. Leclerc, a choisi le prestataire toulousain MobilyGreen pour installer 74 bornes de recharge doubles au second semestre 2019 sur son nouveau site de Castelnaudary (11). Ce site accueillera 180 véhicules électriques destinés aux salariés, soit un « nombre exceptionnel de points de charge sur un même site », pointe-t-on chez MobilyGreen qui s’est associé à Schneider Electric pour apporter les solutions appropriées afin d’éviter toute perturbation électrique dans le bâtiment.

Un pilotage énergétique en temps réel

Les bornes de 2 x 7 kW sont associées à un « système de pilotage énergétique en temps réel » pour répartir la puissance aux différents points de charge afin que tous les véhicules soient chargés de manière égale. Le prestataire propose aussi une solution de remontée d’informations pour suivre en temps réel l’état des points de charge et leur historique. Pour leurs déplacements, les salariés bénéficieront aussi de la carte MobilyPass du prestataire pour accéder à environ 1 800 bornes en Occitanie.