Actu exposants

SoFLEET : une solution télématique complète et multimarques

SoFLEET propose des boîtiers connectés pour tous types de véhicules. Une solution complète et sécurisée déjà adoptée par plusieurs constructeurs automobiles.
696
sofleet

Renault, Toyota, Mercedes-Benz ainsi que les marques du groupe Stellantis ont toutes adopté la solution SoFLEET, développée par l’éditeur Synox pour son offre de télématique embarquée pour VL et VUL. De plus, Renault Trucks a référencé en Aftermarket les boîtiers SoFLEET. SoFLEET est aussi capable de proposer des solutions pour engins de chantier, enrichissant ainsi une offre complète de « fleet management » non seulement en France mais aussi en Europe.

Une connexion sécurisée

La solution couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la flotte de véhicules, de bout en bout. Il s’agit d’une offre complète « all inclusive » comprenant le boîtier adapté à la marque du véhicule, la connectivité avec APN privé, la couverture Europe et USA et l’accès à l’interface personnalisée. L’APN privé permet de communiquer avec le parc transmetteurs/SIM sans passer par internet. Ainsi les connexions sont maîtrisées et la sécurité renforcée.

Un suivi de l’ensemble des données

Les boîtiers SoFLEET remontent les données agrégées des véhicules à partir de plusieurs sources : le kilométrage, la consommation, les alertes mécaniques, le détecteur de crash, l’odomètre, le comportement de conduite… Mais aussi le suivi de la maintenance, de la géolocalisation, de l’itinéraire, de la température, de l’humidité et des informations sociales pour les poids lourds. Autant de données qui profitent aux conducteurs comme aux gestionnaires.

PARTAGER SUR