Antsway optimise la gestion des tournées

La start-up Antsway a développé le logiciel AntsRoute pour l’optimisation des tournées. De quoi réduire les coûts d’usage d’une flotte jusqu’à 35 %.

1293

Le programme AntsRoute est une solution pour optimiser le suivi des tournées d’interventions dans les entreprises de transport ou les flottes. Il est basé sur l’approche dite du Lean-Routing (ou zéro gaspillage), chère à la société Antsway. Cela consiste à intégrer la gestion de flottes à la gestion et à la construction des tournées dans la chaine logistique. L’utilisation de ce logiciel permettrait selon l’entreprise de réduire de 20 % le kilométrage moyen des tournées et d’abaisser jusqu’à 35 % les coûts d’usage d’une flotte de véhicules.

AntsRoute gère l’ensemble de la chaîne des tournées grâce à quatre modules (planification d’interventions, construction de tournées, suivi des interventions et Business Intelligence BI). Autre avantage de AntsRoute, il tient compte des véhicules électriques dans son écosystème, afin de concilier excellence opérationnelle et respect de l’environnement. Le logiciel est ainsi capable de reconnaitre les véhicules électriques au sein d’une flotte et de gérer de façon intelligente l’ensemble des véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques.

PARTAGER SUR