Allemagne : Volkswagen va appliquer les mesures du « sommet du diesel »

Le Groupe Volkswagen va mettre en place les mesures préconisées par les autorités allemandes lors de la réunion du 2 août pour réduire les émissions de NOx de ses véhicules.

1391

Suite au forum national sur le diesel en Allemagne qui s’est tenu le 2 août dernier à Berlin, le groupe Volkswagen a annoncé le 7 août le lancement de plusieurs mesures pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) de ses véhicules.

Comme demandé par les autorités allemandes, le constructeur va mettre en place une incitation financière à la reprise de véhicules anciens, mais uniquement pour ceux répondant aux normes Euro 1 à Euro 4. Cette mesure concernera l’ensemble des marques du groupe commercialisant des voitures particulières (Audi, Seat, Skoda et Porsche) mais aussi Volkswagen Véhicules Utilitaires.

4 millions de véhicules Euro 5 et 6 mis à jour en Allemagne

Les véhicules Euro 5 bénéficieront quant à eux d’une mise à jour logicielle gratuite, de même que certains Euro 6. Au total, près de 4 millions de véhicules sont concernés en Allemagne, dont les 2,5 millions déjà rappelés suite au dieselgate. Volkswagen a de plus indiqué que la mise à jour serait disponible dans toute l’Europe.

Enfin, comme convenu le 2 août, Volkswagen participera au financement d’un « fond de mobilité urbaine durable » proportionnellement à sa part de marché en Allemagne. Celle-ci s’élevait à 19,6 % en 2016. Les constructeurs allemands devant contribuer au fond à hauteur de 250 millions d’euros, la part de Volkswagen représenterait alors environ 49 millions.

PARTAGER SUR