Publi-Communiqué

« S’organiser très en amont pour obtenir un service de qualité maximale » : Élisabeth Portaz, AG2R La Mondiale

Élisabeth Portaz est la responsable service logistique et achat d'AG2R La Mondiale.

965

« Cette année, nous avons décidé de donner la possibilité à tous nos conducteurs de bénéficier d’un changement de pneus hiver, possibilité jusque-là limitée aux zones montagneuses. Cela signifie que les 410 véhicules de notre flotte peuvent profiter de ce service, si le conducteur le souhaite. Nous nous sommes organisés très en amont, de façon à obtenir un service de qualité maximale de la part de notre prestataire avec qui tout est prêt depuis le 19 juillet.

J’ai envoyé un e-mail à l’ensemble des collaborateurs le 3 août, juste avant les congés d’été, afin de les informer et les sensibiliser à cette organisation. Celle-ci se décline en trois cas de figure : nos dix sites les plus importants profitent de l’intervention de l’atelier mobile d’Euromaster et nos collaborateurs ont un numéro dédié pour prendre rendez-vous ; deuxième cas, celui de quatre sites où faute de parking,
les collaborateurs se rendent chez le prestataire durant une tranche horaire réservée ; dernier cas, c’est aux collaborateurs d’organiser le rendez-vous.

J’incite à faire stocker les pneus été car ceux-ci peuvent être réutilisés. Cela suppose une bonne organisation de l’information, gérée par le prestataire qui est en mesure de fournir toutes les données sur les pneus, et notamment leur taux d’usure. La réutilisation par un collaborateur des pneus été stockés pendant la période hivernale permet d’amortir les coûts liés au changement.

Pour l’instant, nous n’avons qu’une visibilité réduite puisque nous entreprenons pour la première fois ce changement de pneus à l’échelle de l’ensemble du groupe. Le service de montage et démontage est ce qu’il y a de plus coûteux, c’est pourquoi nous en négocions le prix avec notre
prestataire. »

PARTAGER SUR