Sortimo lance ses barres d’arrimage télescopiques

Sortimo propose des barres d’arrimage télescopiques pour compléter ses aménagements d’utilitaires, conçues pour renforcer le maintien des objets en situation d’accélération ou de freinage.
2427
Sortimo barres d’arrimage

L’aménageur Sortimo propose de nouvelles barres d’arrimage télescopiques. Objectif: mieux immobiliser les chargements dans véhicules les utilitaires. Ces barres sont revêtues d’un film plastique pour la protection des matériels maintenus. De forme excentrique, elles pivotent sur leur axe. Des caractéristiques prévues pour permettre un meilleur maintien des chargements lors des freinages ou des accélérations du véhicule. En effet, lorsqu’elles pivotent sous l’effet du déplacement, l’écart se réduit entre les barres et la prise sur les objets est renforcée.

Des barres d’arrimage et embouts ProSafe

Sortimo a conçu ces barres d’arrimage télescopiques pour compléter ses aménagements. Elles se montent aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale et sans outils. Elles s’équipent également des embouts ProSafe. Ceux-ci s’arriment dans les planchers SoboPro LSC de l’aménageur pour les utilisations verticales, ou les rails d’ancrage Pro Safe pour les utilisations horizontales. Les extensions des barres se veulent également compatibles avec les dispositifs Pro Click de l’aménageur. Une compatibilité ce qui rend possible la suspension de trousses à outils.

Plusieurs dimensions

Ces barres existent en différentes dimensions : de 850 mm et de 1 100 mm avec des extensions possibles de 300 mm, mais aussi de 1 300 mm et 1 700 mm avec des extensions de 500 mm. Les poids de ces matériels vont de 2,25 kg par unité pour le modèle le plus court, à 3,85 kg pour le modèle plus long. Les prix varient pour leur part de 125,52 euros TTC à 160,92 euros TTC.

Disponibles sur le site Mysortimo.fr, ces barres d’arrimage télescopiques sont également distribués depuis 2016 par l’aménageur Gruau suite à la création de la coentreprise « Sortimo by Gruau ».

PARTAGER SUR